A propos de Boubié Dominique NEBIE

  • Date de naissance 28-01-1971
  • Autre adresse email Dominique.nebie@crs.org
  • Autre numéro de téléphone +22667077279
  • Niveau académique Master
  • Genre Homme
  • Lieu de naissance Bandéo Naponé, Province Du Sanguié, Région Du Centre Ouest
  • Pays de nationalité BF
  • Pays de résidence BF
  • Situation matrimoniale Marié(e)
  • Nombre d’enfants 3
  • Département Management
  • Niveau anglais Courant
  • Expérience bailleur Autre
  • Autre expérience bailleur USDA (United State Department Of Agriculture; Banque Mondiale; Union Européenne
  • Nombre d’années d’expérience 15
  • Pays d’expérience internationale BF
  • Pays de formation internationale BF
  • Références académiques
    1. Dr Dimkêeg Sompassaté Parfait KABORE : Université Thomas SANKARA Tel: (+226) 70756525 ; (+226) 78147018 parfait.kabore@uts.bf 2. Dr Abel TIEMTORE ; Enseignant-chercheur à l’Université Ouaga II; Tél (00226) 70-24-00-28 Email : abel_tiemtore@yahoo.ca /abel.tiemtore@univ-ouaga.bf 3. Dr SAVADOGO Léonard, DG INFTS/MFSNF, Ouagadougou ; Tél (226) 70 00 64 47 et 78 92 45 80 ; Adresse courriel: savadogo_leonard@yahoo.fr
  • Références professionnelles
    1. KABORE Damien: Project Director; Catholic Relief Services ; +226 01176874; E-mail: damien.kabore@crs.org ; 2. SEDOGO Paul Henri : Head of Consortium Unit — RECOLG, Bureau Save the Children International; +226 76 19 66 76 E-mail : sedogo@gmail.com 3. COULIBALY Éric, Direction générale des Etudes et des Statistiques Sectorielles, Ministère en charge de l’action humainitaire : cel. +226 76 63 82 90/ 52 48 65 75 ; E-mail :coulibalyeric@ymail.com ;
  • Source UCF Burkina Faso

Formation

  • 2009 - 2012
    Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economique et de Gestion (UFR-SEG) /Université Ouaga II (Burkina Faso)

    MAITRISE ES SCIENCES ECONOMIQUES Option : Maîtrise en Economie et Gestion des Entreprises d’Economie Sociale niveau BAC+4, avec mention Assez-bien.

    - Statistiques sociales et économiques, modélisation ; économétrie ; - Suivi-évaluation des projets/programmes de développement ; - Management des projets /programmes de développement (planification, mise en œuvre, suivi-évaluation) ; - Management des organisations à but non lucratif (ONG, Associations, mutuelles, Groupements/Coopératives, fondations) ; - Economie du développement, micro et macroéconomie.

  • 2004 - 2007
    Institut National de Formation en Travail Social (INFTS), Ouagadougou, Burkina Faso

    Diplôme d’Etat d’Inspecteur d’Education (diplôme professionnel) ; niveau BAC+5

    : Sciences de l’éducation : - planification et gestion de l’éducation ; - animation de groupes ; - statistiques de l’éducation - suivi-évaluation des stratégies et politiques éducatives.

  • 1992 - 1995
    Faculté de Droit et de Science Politique, Université de Ouagadougou, Burkina Faso

    Licence en Droit

    - Droit des contrats ; droit social ; - droit international humanitaire ; - droits de l’homme : *Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) *Convention Relative aux Droits de l’Enfant (CDE) *Charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’Enfant (CADBE).

Expérience

  • 2020 - 2020
    Save the Children (SCI)

    Coordonnateur MEAL

    MEAL COORDINATOR de 04 projets : 1. Projet ECHO : « Accès à une éducation sûre, inclusive et de qualité pour les enfants affectés par le conflit dans la province de l\'Oudalan, région du Sahel » ; 2. Projet Nutrition dans la province du Séno (Seno Nut) ; 3. Projet « Return to safe learning: protective for crisis affected children in Burkina Faso », region du Sahel ; 4. Projet « Résilience et cohésion sociale des communautés transfrontalières du Liptako-Gourma » (RECOLG) financé par l’Union Européenne et géré en consortium avec DRC, CRUS et CARE. Description des principales responsabilités :  élaboration/actualisation des DIP (Plans Détaillés d’Implémentation) des différents projets ;  élaboration et mis en œuvre des IPTT (Indicators Performance Table Track) ;  suivi de la mise en œuvre les normes qualités sur la base de l’outil « quality benchmark » des différents projets ;  élaboration et mis en œuvre des Plans de suivi-évaluation des projets ;  Elaboration des outils de suivi-évaluation (questionnaires, fiches de collecte des données et de suivi des indicateurs du projet) ;  Collecte, documentation et diffusion des bonnes pratiques et des leçons apprises ;  organisation et animation des ateliers bilans de mise en œuvre avec les acteurs  élaboration des TDR et participation aux études et évaluations externes ;  Elaboration des rapports des projets et les soumettre aux bailleurs

  • 2021 - En cours
    Catholic Relief Services (CRS), Burkina Faso

    MEAL Manager du projet « Local an regional food assistance program » LRP Faso Riibo financé par the United State department of agriculture (USDA), à Catholic Relief Services (CRS), Burkina Faso.

     Elaboration/révision du plan de suivi-évaluation et sa mise en œuvre ;  Conduite des études et des évaluations (baseline, midterm and final evaluations ;  Réalisation du suivi des prix des produits sur le marché à travers le MARKit (Price Monitoring Analysis Respons Kits) ;  Collecte, traitement et analyse des données du projet et leur archivage sur Gateway ;  Animation du mécanisme de redevabilité avec les bénéficiaires et les parties prenantes ;  Collecte, analyse et documentation des bonnes pratiques et les leçons apprises ;  Organisation et animation des revues trimestrielles et semestrielles avec les parties prenantes (bénéficiaires, représentants du gouvernement, des ONG, staff ) ;  Assurance qualité des données à travers les DQA (data quality assessment) ;  Elaboration des rapports semestriels et annuels de mise en œuvre et les soumettre dans les délais requis au bailleur ;  Etc.

  • 2017 - 2020
    PADS/ BM Autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD)

    Responsable du suivi-évaluation du Sous-projet « Entreprendre au féminin »

     Elaborer les outils de suivi-évaluation du projet (Plan de suivi-évaluation, Plan détaillé d’implémentation, fiches de collecte des données et de suivi des indicateurs du projet) ;  Proposer un plan de suivi-évaluation des activités sur le terrain ;  Proposer les Termes de références (TDR) de toutes les activités de suivi, évaluation, recherche et apprentissage ;  Elaborer les rapports trimestriels (physiques et financiers) de mise en œuvre des activités du sous-projet ;  Organiser et animer les revues trimestrielles et annuelles du sous-projet avec les parties prenantes ;  Organiser les missions conjointes de suivi des activités dans les zones d’intervention du projet ;  Collecter, documenter et diffuser les bonnes pratiques ;  Assurer la formation des points focaux sur le terrain.

  • 2016 - 2017
    Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille

    Directeur des Statistiques Sectorielles du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille

     Collecter, traiter analyser et produire les données statistiques du secteur ;  Définir les indicateurs clefs du secteur et suivre leur évolution ;  Gérer la base de données sectorielles et le système d’information statistique du ministère ;  Assurer la qualité des données collectées ;  Produire et diffuser des annuaires statistiques et des tableaux de bord liés au secteur.

  • 2013 - 2016
    Ministère en charge de l’Action Sociale.

    Directeur du suivi, de l’évaluation et de la capitalisation à la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS)

     Participer à la conception des projets et programmes en faveur des cibles en intégrant les parties liées au cadre logique et à la matrice des indicateurs ;  Élaborer des méthodes et outils de suivi-évaluation et d’assurer leur diffusion au niveau du secteur ;  Élaborer les rapports trimestriels et annuels consolidés de mise en œuvre des activités du département ;  Assurer le suivi-contrôle de la mise en œuvre des activités sur le terrain (auprès des directions régionales et provinciales) ;  Organiser et animer les revues trimestrielles de mise en œuvre des activités ;  Organiser et animer les cadres de concertation sectorielles et de suivre la mise en œuvre des recommandations issues de ces cadres, notamment les Conseils d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM).

  • 2009 - 2013
    Ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale

    Chef de Service statistiques et recherche à la Direction des études et de la planification , puis Directeur des études et de la planification (DEP) par intérim du Ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale

     Elaborer les indicateurs clefs du secteur de l’action sociale ;  Elaborer les métadonnées et les guides d’utilisations à l’intention des différents intervenants sur le terrain ;  Participer la formation des points focaux au niveau terrain (Directions régionales et provinciales et dans les structures spécialisées) ;  Collecter, traiter, analyser et diffuser les données statistiques de l’action sociale ;  Renseigner les indicateurs clés du secteur et produire les annuaires statistiques ;

  • 2007 - 2009
    ministère en charge de l’action social

    Agent à la Direction des Etudes et de la Planification

    je me suis occupé des questions de planification et de suivi-évaluation des projets et programmes du département