A propos de EMMANUEL SOME

  • Date de naissance 16-09-1981
  • Autre adresse email Esome226@yahoo.com
  • Autre numéro de téléphone +22678515353
  • Niveau académique Master
  • Genre Homme
  • Lieu de naissance Dabou (Côte D'Ivoire)
  • Pays de nationalité BF
  • Pays de résidence BF
  • Situation matrimoniale Marié(e)
  • Nombre d’enfants 1
  • Département Opérations
  • Niveau anglais Bilingue
  • Expérience bailleur Autre
  • Nombre d’années d’expérience 13
  • Pays d’expérience internationale TW
  • Pays de formation internationale TW
  • Références académiques
    Pr Edouard OUEDRAOGO Fonction : Enseignant de droit à l’université Ouaga II Téléphone : +226 76 63 11 43 Adresse email : prof_e_ouedraogo@yahoo.fr Dr Nicolas ZEMANE Fonction : Enseignant de droit à l’université Norbert ZONGO Téléphone : +226 78 33 99 43 Adresse email : nikzem1981@gmail.com Dr Keatkhamjorn Meekanon Fonction: Enseignant à Silpakorn University International College (Thaïlande) Téléphone: +66 86 941 0259 Adresse mail: meekanon_k@silpakorn.edu
  • Références professionnelles
    Son excellence M. Gustave DIASSO Fonction : Représentant Résident de l’UEMOA en Côte d’Ivoire Lien professionnel : ex supérieur hiérarchique (2007-2009) Téléphone : +225 49 72 33 00 Adresse email : dgustave2@yahoo.fr Dr Lassina SIMPORE Fonction : Enseignant Chercheur à l’Université Joseph Ki ZERBO Lien professionnel : Ex supérieur hiérarchique (2019-2021) Téléphone : +226 78843663 Adresse email : mkelassane2@yahoo.fr M. Samuel GARANE Fonction : Conseiller Technique du Ministre de la culture, des arts et du tourisme Lien professionnel : ex supérieur hiérarchique (2013-2017) Téléphone : +226 70022002 Adresse email : samuel.garane@yahoo.fr

Formation

  • 2011 - 2013
    Asia University (Taiwan)

    International Master of Business Administration

    Le MBA International est un diplôme orienté vers le management à l’international notamment en ce qui concerne la gestion des entreprises. Ce diplôme est reconnu mondialement et est à l’origine un diplôme américain de second cycle. il donne à son titulaire des aptitudes organisationnelles et de gestion administrative.

  • 2005 - 2006
    Université Ouaga II

    Maitrise es Sciences Juridiques

    La maitrise en droit s'obtient après 4 ans d'études de droit à l'université et permet l'accès aux emplois de juristes avec des aptitudes visant à : - rédiger ou aider à la rédaction des contrats avec les partenaires privés ou publics de l'entreprise; - rédiger et mettre à jour une base de contrats-type et gérer au quotidien les problématiques juridiques liées aux activités administratives ; - assurer une veille juridique permanente en suivant à la fois l’évolution des réglementations nationales, sous régionales et internationales ; - assurer l'interprétation des documents juridiques de toute nature et en faire une analyse et des recommandations; - rédiger notes et recommandations pour les structures opérationnels de l’entreprise de manière à mettre en conformité l’entreprise avec la législation ou à permettre d’anticiper sur les conflits à naitre.

  • 2004 - 2005
    Université Ouaga II

    Licence es Sciences Juridiques

    La licence de droit est un diplôme de l'enseignement supérieur de premier cycle universitaire. Elle est le premier grade permettant d'exercer une activité de conseil juridique. Dans de nombreux pays, est considéré juriste à partir de l'obtention de la licence en droit.

  • 2003 - 2004
    Université Ouaga II

    Diplome d'Etudes Universitaires Générales

    Aptitude à

Expérience

  • 2020 - En cours
    CENAMAFS

    Administrateur au Conseil d'Administration du CENAMAFS (Centre national des manuels et fournitures scolaires)

    - veiller à la régularité et à la moralité de la gestion du CENAMAFS à travers la participation aux réunions du Conseil d’administration ; - contribuer à assurer la responsabilité de l’administration du CENAMAFS ; - participer aux délibérations sur les principales questions relatives au fonctionnement et à la gestion du CENAMAFS ; - fixer les statuts des agents contractuels propres au CENAMAFS ainsi que les émoluments du Directeur Général.

  • 2018 - 2018
    COMCEC-OCI / Ministère en charge du tourisme

    Coordonnateur de projet

    Parallèlement à mes tâches quotidiennes, j’ai été coordonnateur d’un projet de renforcement des capacités sur la « résilience du secteur du tourisme face aux crises à travers la communication», impliquant trois pays à savoir le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Niger. j\'étais chargé de coordonner la mise en œuvre globale du projet, notamment : - interagir avec les formateurs dans l’élaboration des modules de formation en adéquation avec les termes de références ; - préparer les documents et le matériel de formation en collaboration avec les formateurs ; - assurer la coordination du personnel de soutien et la coordination entre les formateurs de différentes nationalités ; - développer et maintenir une coopération étroite avec les pays partenaires au projet ainsi que l\'accomplissement de toutes les tâches administratives liées au projet ; - assurer l\'élaboration des rapports d\'avancement, les programmes hebdomadaires, les rapports d\'activités, le rapport de fin de projet en tenant compte des exigences énoncées dans le contrat et les directives de mise en œuvre du projet. - préparer les documents financiers notamment les factures pro-forma et les factures définitives des différentes prestations, le rapport financier du projet ; - accomplir les formalités de voyages et de séjours des participants et aussi, obtenir les documents de tout genre notamment le visa au profit des formateurs et des participants; - télécharger en ligne dans le système (CPF) de tous les documents du projet.

  • 2016 - En cours
    Ministère de la Culture, des arts et du tourisme

    Chargé d’études

    - assurer la gestion administrative et technique du secrétariat général à travers la coordination de l’intervention de 7 structures centrales, 3 structures déconcentrées et de 2 structures rattachées ; - assister le Secrétaire général dans l’affection des dossiers aux directions et structures techniques; - organiser les rencontres, réunions du Secrétaire général et rédiger les comptes rendus y relatifs ; - assister également le Secrétaire général dans l’organisation de conférence, colloques, séminaire, rencontres nationales et internationales.

  • 2013 - 2016
    Ministère de la culture et du tourisme

    Directeur des normes et de la qualité

    - appliquer les normes et standards en matière de tourisme, réglementer et contrôler des activités touristiques; - élaborer des projets de textes législatifs et réglementaires et mettre en œuvre les politiques et programmes en matière de tourisme; - diffuser et faire appliquer des textes législatifs et réglementaires ; - procéder au renforcement des capacités des acteurs et de la société civile du tourisme; - mettre en œuvre les protocoles d\'accord et de coopération avec les partenaires nationaux et internationaux et rechercher des financements pour les projets et programmes. ; - coordonné les activités de la direction, exécuter et faire exécuter les missions qui lui sont assignées.

  • 2009 - 2011
    Ministère de la culture et du tourisme

    Chef de service de de la règlementation et du contrôle

    - examiner les requêtes relatives aux autorisations d\'exercice des activités et professions touristiques ; - assurer les visites de contrôle de conformité des entreprises touristiques (établissements touristiques d\'hébergement, restaurants de tourisme etc.) - tenir et actualiser la liste officielle des entreprises touristiques notamment les restaurants de tourisme, les agences de voyages, les hôtels ; - l\'organisation des cadres de concertation avec les promoteurs des entreprises touristiques.

  • 2007 - 2009
    Ministère de la culture et du tourisme

    Conseiller juridique

    - assurer l’appui conseil juridique à la création d’entreprises - assurer l’appui conseil juridique en pour la création d\'entreprises touristiques; - faire respecter les textes juridiques dans le secteur du tourisme et procéder au contrôle de conformité des activités touristiques