A propos de ETIENNE BEUGRE NIAVAH

  • Date de naissance 03-01-1971
  • Autre adresse email Etienneniavah@gmail.com
  • Autre numéro de téléphone 0707360937
  • Niveau académique Master
  • Genre Homme
  • Lieu de naissance Abidjan
  • Pays de nationalité CI
  • Pays de résidence CI
  • Situation matrimoniale Marié(e)
  • Nombre d’enfants 3
  • Département Communication
  • Niveau anglais Moyen
  • Expérience bailleur Autre
  • Autre expérience bailleur FIDA
  • Nombre d’années d’expérience 16
  • Pays d’expérience internationale GA
  • Références académiques
    M. ZOCLI Nicaise, Directeur des Etudes, Pigier CI, Tél : +225 27 20 303 500 M Joel MABUDU, Enseignant de Fiscalité, Pigier CI, Abidjan, Tél : +225 07 07 71 86 74/27 20 303 500 Pr Dr KOKORA GNEBA Michel, Enseignant chercheur, Département d’Allemand, Université Félix Houphouët Boigny, Abidjan, Tel : +225 05 05 007 150
  • Références professionnelles
    M. OUATTARA Mahamane, Responsable Suivi-Evaluation et Gestion des Savoirs, PADFA, Tél : +225 0709 182 877/0555447378 M. KELETIGUI Guy - Marc, Directeur Général, MasterCom, Tél : +225 0707 390 933/0102 092 820 M. AGBABOU Daniel, Chef de Service A.I.T, Groupe Intellect Afrique, Abidjan, Tel : +225 0708 919 099/ 2722 442 244
  • Source Educarriere

Formation

Expérience

  • 2019 - En cours
    PROGRAMME D\'APPUI AU DEVELOPPEMENT DES FILIERES AGRICOLES (PADFA)

    ASSISTANT GESTION DES SAVOIRS ET COMMUNICATION

    Programme d’Appui au Développement des Filières (PADFA), financé par le FIDA et l’OFID. Ce programme couvre les régions du Gbêkê, Hambol, Tchologo Poro et Bagoué. Il vise à réduire la pauvreté et stimuler la croissance économique en milieu rural En tant qu’Assistant gestion des savoirs et spécialiste en communication, j’ai élaboré et exécuté les stratégies de communication pour la visibilité du programme, des activités du programme, mené des campagnes de sensibilisation et information à l’intention des bénéficiaires: production de bulletin d\'information; de bimensuels d\'information, de rapports annuels, semestriels et trimestriels; de vidéothèque et photothèque des activités; de films, etc . J’ai aussi mis en place une stratégie pour la gestion des savoirs : leur captation, leur capitalisation et leur dissémination (production de fiches et note de capitalisation)

  • 2015 - 2019
    GROUPE INTELLECT AFRIQUE

    DIRECTEUR DU DEPARTEMENT DE LA COMMUNICATION ET DE LA STRATEGIE

    Nom de la mission : Délocalisation de tous les Etablissements du Groupe Intellect Afrique sur un même site – Groupe Intellect Afrique En tant que Chef d’équipe, j’ai élaboré et exécuté les stratégies de communication et marketing visant à promouvoir nos institutions sur le même site. Cela a consisté à : • Informer toute la population estudiantine, les visiteurs et les parents d’élèves relativement au déménagement de nos institutions à travers le marketing direct et les médias, et aussi des rencontres avec les parents d’élèves et les étudiants ; • Faire une campagne de communication pour conquérir de nouveaux clients à travers les médias, les Journées Portes Ouvertes et la conférence inaugurale. Nom du projet ou de la mission : Conquête de nouveaux clients • J’ai élaboré et mis en œuvre les stratégies de communication et marketing pour promouvoir les filières de formation de chaque institution. En l’espace de plus de quatre semaines, environ 3.000 personnes ont visité le site et un tiers d’entre eux sont actuellement nos étudiants. Nom du projet ou de la mission : Soutenance de stage et de mémoire (environ 200 étudiants) Communication et organisation de cet évènement • J’ai organisé toutes ces cérémonies avec mon équipe : avant, pendant et après les évènementiels. Formation de l’équipe, programmation des tâches et répartition, exécution et suivi. Nom du projet ou de la mission : Remise de diplômes Communication et organisation de cet évènement • J’ai organisé toutes ces cérémonies avec mon équipe : avant, pendant et après les évènementiels. Formation de l’équipe, programmation des tâches et répartition, exécution et suivi.

  • 2018 - 2019
    ECOLE SUPERIEURE DE LA MER DE LIBREVILLE/ GROUPE INTELLECT AFRIQUE

    DIRECTEUR DU DEPARTEMENT COMMUNICATION ET STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT

    Nom du projet ou de la mission : 3ème Cérémonie de soutenances de stage et de mémoire professionnels (environ 90 étudiants) • J’ai organisé toute cette cérémonie avec l’équipe locale : avant, pendant et après l’évènementiel. Formation de l’équipe, programmation des tâches et répartition, exécution et suivi. Nom de la mission : Communication de sensibilisation En tant que Chef d’équipe, j’ai élaboré et exécuté les stratégies de communication et marketing visant à promouvoir l’institution et ses filières • Informer toute la population scolaire, estudiantine, les visiteurs et les parents d’élèves sur les filières de formation et l’ESM à travers les médias, les Journées Portes Ouvertes, les salons, les expositions et la conférence inaugurale.

  • 2016 - 2016
    ECOLE SUPERIEURE DE LA MER DU GABON/ GROUPE INTELLECT AFRIQUE

    DIRECTEUR DU DEPARTEMENT COMMUNICATION ET STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT

    Nom du projet ou de la mission : Premières soutenances de stage et de mémoire professionnelles (environ 60 étudiants) Communication et organisation de cet évènement • J’ai organisé toute cette cérémonie avec l’équipe locale : avant, pendant et après l’évènementiel. Formation de l’équipe, programmation des tâches et répartition, exécution et suivi.

  • 2010 - 2014
    ECOLE SUPERIEURE D\'INTERPRETARIAT ET DE TRADUCTION

    RESPONSABLE DU DEPARTEMENT DE LA COMMUNICATION ET DE LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT

    Nom du projet ou de la mission : Elaboration et exécution du plan de communication de l’Ecole Supérieure d’Interprétation et de Traduction Communication autour de l’ouverture de l’ESIT ; campagnes de sensibilisation sur les filières de formation de l’ESIT • J’ai élaboré et exécuté le plan de communication de l’institution : le lancement de l’ESIT, plusieurs campagnes de sensibilisation sur les offres de formation de l’ESIT organisées durant l’année, sponsoring d’évènements dans le cadre de la promotion des langues.

  • 2012 - 2019
    ECOLE SUPERIEURE D\'INTERPRETARIAT ET DE TRADUCTION/ GROUPE INTELLECT AFRIQUE

    RESPONSABLE DE DEPARTEMENT COMMUNICATION ET STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT

    Nom de la mission : Prospection internationale, à la recherche de collaboration avec des universités ghanéennes et communication sur les offres de formation de l’institution Trouver des partenaires pour ESIT pour des échanges académiques • J’ai conduit plusieurs délégations au Ghana à la recherche de partenariat avec les institutions universitaires ghanéennes à l’effet de permettre à nos étudiants et au personnel de se familiariser avec la langue anglaise. Nous y avons signé plusieurs conventions de collaboration et depuis lors, nous envoyons chaque année nos étudiants au Ghana dans le cadre de programme d’échanges, ainsi que des enseignants.

  • 2007 - 2010
    MEDIA PLURIEL

    RESPONSABLE DE CLIENTELE

    Plusieurs missions pour le compte de plusieurs annonceurs : • J’ai élaboré et exécuté plusieurs misions tels des Audits de Communication, Plans de Communication – Marketing et du Budget de Communication, Organisation d’Ateliers, Séminaires de formation et Evènementiels, Politiques de Relations –Publiques, Réalisation de supports audiovisuels, affiches de différents formats et de Press Book, … de plusieurs annonceurs tels : o Société Ivoirienne de Gestion du Patrimoine Ferroviaire (Développement du réseau ferroviaire en Afrique de l’Ouest) o Caisse Générale des Retraités et Agents de l’Etat (Levée de fonds pour la construction de résidences de retraite) o ONG Savoir Voter (Campagne de sensibilisation sur les méthodes de vote lors des élections présidentielles, législatives et municipales) o City Sport (Promotion de ventes des équipements sportifs) o Fondation Grâce Divine (Communication autour des activités) o Centre Ivoirien Antipollution (Lutte contre la pollution dans le District d’Abidjan suite au déversement des déchets toxiques ; Séminaire de changement de mission) o Groupe EOULEE (Lancement du biogaz en Côte d’Ivoire) o Afrique Energies Industries S.A (Communication sur les Corridors de Sécurité et l’Energie Solaire) J’ai aussi géré des évènements tels : o Djarabi 2008 (Gala dédié aux couples mixes pour célébrer l’intégration africaine en Côte d’Ivoire : 300 couples participants) o Le 9-9-9 (Programme chrétien de prières : entre (6.000 et 7.000 participants venant d’Afrique, d’Europe et d’Amérique) o Le 8-8-8 (Programme chrétien de prières : entre 4.000 et 5.000 participants venant d’Afrique, d’Europe et d’Amérique) o Le POPO Carnaval 2008 (Festival économique, socio-culturel et gastronomique du peuple Abouré avec environ 50.000 participants venant d’Afrique, d’Amérique et d’Europe), …etc

  • 2006 - 2007
    LUCIOLE COMMUNICATION

    RESPONSABLE DE CLIENTELE

    Plusieurs missions pour le compte de plusieurs annonceurs : • J’ai élaboré et exécuté plusieurs misions tels des Audits de Communication, Plans de Communication – Marketing et du Budgets de Communication, Organisation d’Ateliers, Séminaires de formation et Evènementiels, Politiques de Relations –Publiques, Réalisation de supports audiovisuels, affiches de différents formats et de Press Book, …pour des annonceurs tels o City Sport (Promotion de ventes des équipements sportifs) o Fondation Grâce Divine (Lancement et suivi des activités) o Centre Ivoirien Antipollution (Communication autour de l’institution et de ses activités) o Groupe EOULEE (Communication autour des activités du Groupe) o Afrique Energies Industries S.A (Communication autour de l’institution et de ses activités) o Caisse d’Epargne et des Chèques Postaux (Communication sur les produits Money Transfert et Cartes de Crédit) J’ai aussi géré des évènements tels : o Djarabi 2007 (Gala dédié aux couples interethniques pour promouvoir et célébrer la cohésion sociale en Côte d’Ivoire : 300 couples participants) o Le 7-7-7 (Programme chrétien de prières : entre (4.000 et 5.000 participants venant d’Afrique, d’Europe et d’Amérique) o Le POPO Carnaval 2007 (Festival économique, socio-culturel et gastronomique du peuple Abouré avec environ 40.000 participants venant d’Afrique, d’Amérique et d’Europe), …etc

  • 2006 - 2006
    MASTERCOM

    RESPONSABLE DE CLIENTELE

    Plusieurs missions pour le compte de plusieurs annonceurs : • J’ai élaboré et exécuté plusieurs misions tels des Audits de Communication, Plans de Communication – Marketing et du Budgets de Communication, Organisation d’Ateliers, Séminaires de formation et Evènementiels, Politiques de Relations –Publiques, Réalisation de supports audiovisuels, affiches de différents formats et de Press Book, …pour des annonceurs tels o City Sport (Promotion de ventes des équipements sportifs) o AROBASE TELECOM & BASIC SECURITY (Communication sur les produits et activités) o Caisse d’Epargne et de Crédit Dôni – Dôni (Promotion de l’épargne et du crédit), o Programme de Renforcement Rapide des Services de Transfusion Sanguine (Sensibilisation, information and promotion du don de sang), o Compagnie Euro – Africaine d’Assurance – C.E.A (Campagne relative au déménagement de la compagnie et lancement de nouveaux produits d’assurance), o Programme National de Prise en Charge des Personnes Vivant avec le VIH SIDA (Sensibilisation, information sur le VIH SIDA, les soins et la prise en charge des personnes infectées ou affectées par le VIH SIDA), o Ministère de la Jeunesse et des Sports (Lancement du Département de la Promotion des Sports), o ONG Savoir Voter (Campagne de sensibilisation sur les méthodes de vote lors des élections présidentielles, législatives et municipales) o Compagnie de Distribution des Produits Vétérinaires - CODIVET (Communication sur le déménagement, le 10ème anniversaire, Changement de statuts et lancement de nouveaux produits vétérinaires), …

  • 2004 - 2005
    MASTERCOM

    RESPONSABLE MEDIA

    Plusieurs missions pour le compte de plusieurs annonceurs : • J’ai élaboré et exécuté plusieurs misions tels des Plans Média et des Budgets Média, Conseil dans le choix des supports de communication et achat d’espace, Réalisation de supports audiovisuels, affiches de différents formats, Suivi de Campagnes médiatiques, …pour plusieurs annonceurs tels : o Programme de Renforcement Rapide des Services de Transfusion Sanguine (Sensibilisation, information and promotion du don de sang), o Programme de Renforcement Rapide des Services de Transfusion Sanguine (Sensibilisation, information and promotion du don de sang), o Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (Organisation de l’édition OISSU 2005), o 16th Climbié Festival Beach d’Assinie – Mafia (Festival économique, socio-culturel et gastronomique du people appolo se terminant par une détente sur la plage avec environ 60.000 participants venant d’Afrique, d’Europe et d’Amérique) o MAGICSIM de KODAC (Lancement du Produit Magicsim, un appareil de stockage des données de puce téléphonique), …etc