A propos de Maxime KODJOVI

Formation

Expérience

  • 2020 - En cours
    FHI360 Burkina Faso

    Directeur des opérations_Project PEPFAR-USAID

    Supervise la gestion administrative des ressources humaines, logistique, budgétaire, comptable et financière conformément aux textes nationaux et aux procédures de l’organisation, du bailleur et de bonnes pratiques dans le domaine de la gestion. Equipe supervisée : 10 cadres et 3 agents de maitrise.

  • 2018 - 2020
    FHI360

    Directeur Associé chargé des finances et des opérations (Programme Alive & Thrive_financement de la fondation Bill et Melinda Gate)

    Supervise la gestion administrative, logistique, budgétaire, comptable et financière conformément aux textes nationaux et aux procédures de l’organisation, du bailleur et de bonnes pratiques dans le domaine de la gestion. Equipe supervisée : 2 cadres et 2 agents de maitrise.

  • 2017 - 2018
    Lutheran World Relief (LWR)

    Directeur des finances_Projet SESAME financement USDA

    Supervise la gestion administrative des ressources humaines, logistique, budgétaire, comptable et financière conformément aux textes & lois nationaux et aux procédures de l’organisation, du bailleur et de bonnes pratiques dans le domaine de la gestion. Equipe supervisée : 5 cadres et 4 agents de maitrise.

  • 2013 - 2017
    GRET (Groupe de recherche et d\'echanges technologiques)

    Responsable du service support

    Supervise la gestion administrative des ressources humaines, logistique, budgétaire, comptable et financière de la représentation du Burkina à Ouagadougou et porte assistance au service financier du Gret Niger et aux partenaires du Gret au Burkina Faso et en Guinee-conakry sur tous les aspects de la gestion. Équipe supervisée : 7 cadres et 4 agents de maitrise.

  • 2008 - 2013
    Catholic Relief Service (CRS)

    Chef de département des finances

    supervise le department de la gestion budgétaire, financière et comptable, en conformité avec le GAAP et les règles de gestion des fonds américaine (reglementations et regulations) . Équipe supervisée : 4 cadres et 3 agents de maitrise.

  • 2008 - 2008
    Ludic Lydia Burkina Faso (Groupe PEFACO -Belgique)

    Responsable administratif et financier

    supervise la gestion logistique, administrative, budgétaire, financière et comptable, en conformité avec le syscohada, les politiques de gestion du groupe PEFACO et la règlementation juridique et fiscale burkinabè. Equipe supervisée : 2 cadres et 4 agents maitrise.

  • 2005 - 2007
    Oryx Burkina Faso (Groupe ADDAX & ORYX - Genève)

    Responsable comptable et financier

    Supervise la gestion logistique, administrative, budgétaire, financière et comptable, en conformité avec le syscohada, les politiques de gestion du groupe et la règlementation fiscale burkinabè. Equipe supervisée : 5 agents maitrise.

  • 2000 - 2005
    Burkina & Shell

    * Contrôleur de gestion / Assistant comptable /adjoint chef trésorier

    * Contrôleur de gestion : Chargé de préparer et de suivre l’exécution budgétaire, de produire les indicateurs de performance pour le tableau de bord de l’institution et de présenter mensuellement les données financières et de commerciales au personnel de l’institution. *Assistant comptable : Chargé de la comptabilité fournisseur. *Adjoint chef trésorier : -Chargé d’assister le chef trésorier à la gestion de la trésorerie : - -Analyser les flux financiers sur la base de date de valeurs et de conditions bancaires à l’aide du logiciel de gestion trésor win. -Recueillir les prévisions de recettes et dépenses et élaborer hebdomadairement le budget de trésorerie clissant. -Donner, à la demande, son point de vue technique sur les dossiers de la trésorerie.