A propos de Paul Henri Sedogo

  • Date de naissance 13-06-1966
  • Autre adresse email Sedogo.paulhenri@gmail.com
  • Autre numéro de téléphone 51 37 61 68
  • Niveau académique Master
  • Genre Homme
  • Lieu de naissance Bobo Dioulasso
  • Pays de nationalité BF
  • Pays de résidence BF
  • Situation matrimoniale Marié(e)
  • Nombre d’enfants 3
  • Département Management
  • Niveau anglais Courant
  • Expérience bailleur MCA
  • Autre expérience bailleur USAID, EU, UNIDO
  • Nombre d’années d’expérience 26
  • Pays d’expérience internationale NE
  • Pays de formation internationale FR
  • Références académiques
    Référence # 1 Nom et prénoms: Dr. Hamadou Saliah-Hassane Organisation actuelle et titre: Département des sciences et de la technologie, TELUQ de l'Université du Québec. Numéros de téléphone: 514 843-2015 Adresse e-mail: Hamadou.Saliah-Hassane@teluq.ca Relation avec candidat: Dr. Hamadou Saliah-Hassane a été le professeur de génie électrique du candidat et le Chef du Département Génie électrique et informatique de l’Ecole des Mines de l’Industrie et de la Géologie, lorsque je préparais mon diplôme d’ingénieur (1990-1994). Référence # 2 Nom et prénoms: Dr. Reynold Byers Titre: Professeur associé Organisation actuelle: W. P. Carey School of Business/Arizona State University Numéros de téléphone: 480-965-9488 Adresse e-mail: Reynold.Byers@asu.edu Relation avec candidat: Dr. Reynold Byers est le professeur du candidat pour le cours “Leadership de projet pour un impact maximal sur le développement”, dans le cadre de la préparation de la certification en leadership et management (03/2021-09/2021). Référence # 3 Nom et prénoms: Dr. Joan F. Brett Titre: Professeur associé de management et d'entrepreneuriat Organisation actuelle: W. P. Carey School of Business/Arizona State University Numéros de téléphone: 480-965-4781 Adresse e-mail: Joan.Brett@asu.edu Relation avec le candidat: Dr. Joan F. Brett est le professeur du candidat pour le cours “Diriger le changement pour obtenir un impact sur le développement”, dans le cadre de la préparation de la certification en leadership et management (03/2021-09/2021).
  • Références professionnelles
    Référence # 1 Nom et prénoms: M. Moussa Amadou Titre: Coordonnateur Organisation actuelle : Unité de Coordination des Programmes du Millennium Challenge (UC-PMC) Numéros de téléphone : +227 91 48 48 14 Adresse e-mail: amadoumoussakeita@yahoo.fr Relation avec le candidat: Le candidat a travaillé avec M. Moussa Amadou dans le cadre du projet de réforme du secteur des engrais au Niger (2017-2019) Référence # 2 Nom et prénoms: M. Steven Grudda, MBA, PMP Titre: Directeur National Adjoint Organisation actuelle : Millenium Challenge Corporation (MCC-Niger) Numéros de téléphone : +1703-772-1621-USA Adresse e-mail: Steven.grudda@gmail.com Relation avec le candidat: Le candidat a travaillé avec M. Steven Grudda dans le cadre du projet de réforme du secteur des engrais au Niger (2017-2019) Référence # 3 Nom et prénoms: Dr. Garba Mahaman Titre: Représentant Pays-Niger Organisation actuelle : International Fertilizer Development Center (IFDC) Numéros de téléphone : +227 90313875 ou +22796247775 Adresse e-mail: gmahaman@ifdc.org Relation avec le candidat: Dr. Garba était le collègue du candidat (2017-2019)

Formation

Expérience

  • 2013 - 2014
    Société Ouest Africaine de Production Agricole et Marchande (SOAPAM.SA), Niger

    Gestionnaire de programme

    Développer les exigences techniques et rédiger le RFP (Request for Proposal); Tenir une réunion avec les soumissionnaires et évaluer leur proposition technique; Valider le plan de gestion de projet avec le promoteur du projet; Suivre l\'évolution des travaux; Gérer les gens; Mesurer le rendement; Contrôle des changements intégré effectué; Contrôle de qualité effectué; Participation aux réunions avec les banques; Achats administrés; Les travaux confirmés sont effectués conformément aux exigences; Fermer le projet. Accomplissements: A rédigé un business plan; A développé une étude EIES; A rédigé le cahier des charges fonctionnel; A rédigé le dossier technique; A administré les achats d’équipements industriels; A superviser la construction du mur et du pont-bascule (100 tonnes) de l\'usine; A supervisé le recrutement du personnel.

  • 2010 - 2011
    UNIDO-Project EERAF07A17, UEMOA, Burkina Faso

    Coordonnateur de programme

    Développer le plan de gestion de la qualité du projet; Activités exécutées selon le plan de gestion du projet; Gestion des personnes; Diriger et gérer les travaux de projet; Fixer les objectifs avec la direction; Réaliser des actions correctives; Communications avec les parties prenantes surveillées; Risques surveillés; Performance du projet mesurée; Acceptation formelle et clôture du projet.. Accomplissements: Assistance dans les missions d’accompagnement de cinq (5) entreprises industrielles basées au Burkina Faso dans la mise en œuvre de démarches normatives ISO 9001:2015; Formation du personnel au vocabulaire de la norme ISO; Formation du personnel à la gestion de l\'audit Qualité; Rédaction du manuel Qualité; Rédaction de la politique Qualité; Rédaction des procédures obligatoires; Rédaction de la cartographie des processus; Réalisation d\'audits selon la norme ISO 19011; Réalisation de pré-audits de certification selon ISO 9001: 2015.

  • 2010 - 2012
    Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX)

    Coordonnateur de programme

    West Africa Cotton Improvement Program (Program/Project: USAID-IFDC/WACIP), Burkina Faso Élaboration du plan de gestion de projet; Exécution de toutes les tâches et activités selon le plan PM; Gestion des personnes; Diriger et gérer le travail du projet; Fixer les objectifs avec la direction; Identifier les parties prenantes et développer la stratégie de gestion des parties prenantes; Mettre en œuvre des réponses aux risques; Tenir des réunions avec le client et avec mes managers; Analyser et développer la chaîne de valeur du coton; Obtenir une acceptation formelle et clôturer le projet. Accomplissements: Installation de systèmes de brumisation dans toutes les usines d\'égrenage de coton SOFITEX; Installation d\'automates programmables de nouvelle génération dans toutes les usines d\'égrenage de coton SOFITEX; Formation du personnel de toutes les usines d\'égrenage de coton à la gestion de la sécurité et de l\'environnement; Installation de lint cleaners dans toutes les usines d\'égrenage de coton; Contribution à la mise en place d\'un système de garantie de crédit adapté aux petits producteurs de coton. A aidé à développer la chaîne de valeur du coton.

  • 1994 - 1995
    Société Burkinabè des Fibres Textiles (SOFITEX)

    Coordonnateur de programme

    Développer les exigences techniques; Tenir des réunions avec les soumissionnaires et évaluer leur proposition technique; Valider le plan de gestion de projet avec le promoteur du projet; Suivre l\'évolution des travaux; Gestion de l\'équipe de projet; Rédaction des Plans de travail et des budgets annuels; Rédaction de la situation de référence du projet et du plan de suivi et d’évaluation; Fermer le projet. Accomplissements: Installation des équipements industriels (dispositifs du processus industriel, armoire électrique, pose des câbles électriques) de l’usine ; Réalisation des tests à vide de l\'usine; Réalisation des tests en charge de l’usine; Recrutement du personnel; Formation du personnel.